Date de lancement retardée à Décembre 2021

Hello la communauté Smarto,

Des nouvelles du lancement de Smarto
On fait face à des retards et on pourra se porter garant pour ton prêt en Décembre.

Pourquoi fait-on face à des retards ? :alarm_clock:
On a commencé à travailler sur Smarto il y a 15 mois après avoir galéré pour faire un prêt étudiant. On a échangé avec plus de 700 étudiants comme toi afin de comprendre tes problèmes et y trouver des solutions. On s’est concentré sur l’accès au prêt étudiant et on a développé une solution de garantie.

Depuis Juin 2020, on a créé un produit d’assurance et on a convaincu un assureur et une banque de travailler avec nous. L’assureur initial avec qui nous travaillions a changé de direction stratégique et a décidé d’arrêter de travailler avec nous, on en a donc trouvé un nouveau. C’est ce changement d’assureur qui décale notre lancement.

Ce qu’on te propose :handshake:
Cette nouvelle te met surement dans une position délicate pour payer tes frais de scolarité. On peut chercher une solution au téléphone (rdv ici) ou échanger avec ton école pour trouver une solution.

La suite :rocket:
On continue de remuer ciel et terre pour te permettre d’accéder au prêt étudiant et de financer tes études. On est motivé comme jamais et on a beaucoup d’idées pour simplifier la gestion de ton argent (on t’en diras plus dans les prochains mois).

4 « J'aime »

Bonsoir M. Arthaud j’ aimerais savoir si la date de lancement est maintenue à décembre. Merci

1 « J'aime »

Hello Ryan,

Oui c’est toujours maintenu! On travaille avec nos partenaires pour sortir le produit le plus vite possible :slight_smile:
Si ça pose problème avec ton école, tu peux me mettre en relation avec eux & je trouverais une solution.

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonsoir Monsieur Arthaud
je suis Pascale et je suis dans une situation délicate par rapport à l’obtention d’un prêt étudiant, je souhaite vraiment que vous m’aidiez.
Quand vous dites que vous relancer en décembre, c’est début décembre ou fin décembre ? Devrais-je déjà constituer mon dossier et vous l’envoyer ? Pour être tranquille car décembre c’est dans quelques jours.
Merci

1 « J'aime »

Hello Ruth,

Merci pour ton message ! On devrait avoir une date fixe dans les prochaines semaines. Tu peux me mettre en relation avec ton école si tu veux que je leur explique la situation.

Bonne journée :grin:

Bonjour Mr Arthaud,
Je suis étudiante à Skema et je rencontre encore des difficultés en termes de garants pour mon prêt. Vous aviez tantôt annoncé que le lancement se fera en Décembre mais dès la rentrée en Janvier il faut que je règle les frais d’inscription ce qui fait que je me retrouve dans une situation très délicate. Je me demandais par quel moyen je peux vous mettre en relation directe avec eux. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Hello @Adja

Merci pour ton message !
Tu peux me mettre en copie d’un email que tu envoies à l’école et je prendrai le relai

Bonne journée :grin:

1 « J'aime »

On continue de bien avancer avec nos partenaires mais on a pas encore de date de lancement.
On peut faire des calls avec vos écoles si ça peux vous aider.
Ça sort dans les prochains mois :grin:

Bonjour M. Arthaud,
Je voudrais savoir si vous avez déjà une date pour le lancement. Je demande parce que nous nous rendons déjà au mois de décembre.
Cordialement

Bonjour Ruth,

On a pas encore de date de lancement, désolé. Ça arrive dans les prochains mois :slight_smile:

Bonjour Arthaud j’ai déposé mes documents pour vérification sur la plate-forme et aujourd’hui ça me dit

Dernière étape avant d’obtenir ton prêt : payer ta garantie Smarto. Une fois ta garantie signée et payée, tu n’auras plus qu’à te rendre en agence BNP.

C’est quoi la suite il n’y a aucun onglet ou fenêtre sur lequel appuyer