Comment trouver un stage rapidement?

Hello L’équipe Smarto,

Je viens vers vous car je suis étudiant en dernière année d’école et je suis donc en recherche de
stage de fin d’étude. Avez-vous des tips pour en trouver un rapidement ?

1 « J'aime »

Hello @geraud,

Trouver un stage de fin d’études n’est pas une mince affaire. J’ai eu 70 entretiens pour trouver mon stage de fin d’études car je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire.

Voici mes conseils :

  • Les plateformes pour trouver les offres : Welcome to the Jungle, Indeed, JobTeaser etc
  • Définit le type d’entreprise et le type de poste que tu souhaites avoir. Pour trouver ça je te recommande de lire le blog de Vocation (https://www.joinvocation.co/)
  • Utilise Linkedin pour contacter les anciens de ton école qui travaillent dans l’industrie que t’intéresse
  • Personalise tes lettres de motivation
  • Prépare les entretiens en parlant avec des personnes qui travaille dans l’entreprise
  • N’hésite pas à candidater dans 10 à 20 entreprises différentes

Le dernier conseil c’est de ne pas oublier que ce n’est qu’un stage et que si ça ne te plait pas tu pourras toujours candidater ailleurs après :grin:

2 « J'aime »

Ok super merci pour ta réponse ! :slight_smile:
Et j’ai ouï dire que vous recherchiez actuellement un stagiaire. Est-ce toujours le cas ?

1 « J'aime »

Oui ! Voici l’offre : Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.