[🚹À LIRE] 1er post si tu es nouveau âšĄïž

Hello @Sarah13

Merci pour ton message & bienvenue sur la communauté !
On a hñte de pouvoir t’aider en Septembre :star_struck:

Bonjour Arthaud,

Je suis inscrite au M1 Finance et StratĂ©gie de Sciences Po Paris pour l’annĂ©e 2021-2022. J’aimerais savoir si Smarto aurait des solutions pour m’aider Ă  financer mes Ă©tudes. Je n’ai pas de garant ni de famille en France.

1 « J'aime »

Hello @naomi.o
Bienvenue sur la communauté Smarto !
Oui, Sciences Po Ă©tant une Ă©cole de la CGE, on sera capable de garantir ton prĂȘt en Septembre.
Bonne journéé :grin:

Bonjour ,

Je vais bientĂŽt intĂ©grer un master en finance et un prĂȘt Ă©tudiant m’aiderait Ă  rĂ©duire les charges liĂ©es aux Ă©tudes . J’ai eu un de vos collĂšgues au tĂ©lĂ©phone qui a Ă©tĂ© trĂšs sympathique et je pense vraiment que Smarto est une trĂšs belle idĂ©e ,j’ai hĂąte de voir ce que ça va donner .

Merci et Ă  bientĂŽt :grin:

1 « J'aime »

Hello @Lancelot

Merci pour ton message ! On a hĂąte de pouvoir garantir ton prĂȘt en Septembre.

Bonne journée

1 « J'aime »

Salut!

Je viens d’Inde et je vais commencer MiM Grande Ecole Ă  l’ESCP au Septembre, cette annĂ©e, et je voudrais prendre un prĂȘt Ă©tudiant.

Est-ce que c’est possiblĂš d’avoir ce prĂȘt si je vais etudier en Allemagne (Berlin campus d’ESCP) pendant l’annĂ©e 2022? qui s’appelle l’annĂ©e Master 2 / M2
Puisque l’ESCP a beaucoup de campus en Europe, donc je sais pas si ce sera difficil a prendre ce prĂȘt ?

Merci d’avance!

Hello @Vihaan

Merci pour ton message !
Tant que le diplĂŽme que tu fais est en France, on peut ĂȘtre le garant pour ton prĂȘt. On vĂ©ra ton temps passĂ© Ă  Berlin comme un « échange universitaire ».

Merci beaucoup pour ta reponse Arthaud!

Pouvons-nous obtenir le prĂȘt en plusieurs versements? Alors, on a les 6% frais de Smarto chaque fois ?

1 « J'aime »

Hello Arthaud,

I’m Srishti from India and I will be starting my MIM program at ESCP Business School, Paris this September. I’m glad to know that Smarto will now be able to guarantee loans!

I had a few questions -

  1. I do not have a French bank account yet as I am in India right now. I will be coming to Paris on 22 August. What would the process then be for me to get a loan with Smarto acting as my guarantor? Which all banks can I get a loan from and which bank should I open my account with?
  2. Since I will just be opening a new bank account in France, I won’t have the last 3 bank statements from the French bank. Can other bank statements work in that case?
  3. How many days will it take to get the first disbursement of the loan amount?
  4. What all documents will I require to submit to the bank to get the loan?
  5. If I have paid the first semester fees of ESCP, will I be able to get the loan for the first semester fees as well?
  6. Smarto will be charging a flat 6% on the amount, right? And is 50,000 euros the maximum loan I can apply for?

Please do let me know what should my next steps be to get started with the process.

1 « J'aime »

Bonjour @Arthaud,

J’aimerais ouvrir un nouveau compte bancaire Ă  partir de septembre au CIC et l’utiliser Ă©ventuellement pour le prĂȘt Ă©tudiant. Malheureusement je pense pas pouvoir vous fournir 3 rĂ©lĂ©vĂ©s bancaires avec ce compte. Est ce que cela posera t-il un souci?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis acceptĂ© au programme Grande Ecole de l’ESCP, et j’arrive Ă  Paris mis-septembre.
Je voulais savoir si je pourrai avoir un prĂȘt d’étudiant Ă  l’aide de Smarto au mois de Septembre ou mĂȘme Octobre, vu que je n’ai pas maintenant un compte bancaire Ă  Paris, et j’ai un date limite pour payer mes frais de scholaritĂ©. Si c’est possible, quels seront les premiĂšres Ă©tapes?

Merci,
Eddy

1 « J'aime »

Pour l’instant on ne permet que le versement du prĂȘt en une fois @Vihaan :slight_smile:

Hi @Srishti
Thanks for your message, I’m sorry I didn’t answer sooner : I’m just back from my holiday.
Congrats on getting into ESCP ! :tada:

  1. To get your loan guaranteed by Smarto, you’ll need to have an account with BNP Paribas (they are our partner bank).
  2. Other statements can work too.
  3. You will receive the whole loan 8 days after signing the loan contract.
  4. Banks require similar documents to us : ID, proof of address, school certificate & 3 months of bank statements.
  5. Yes, student loans can cover tuition fees & even living expenses.
  6. Yes Smarto will charge 6% on the loan amount & 50k is the maximum loan we guarantee.

In terms of next steps, you can open an account with BNP in your local branch.

Looking forward to helping you get a loan soon :grin:

Hello @yrml

Si tu ouvres un compte au CIC et que tu souhaites bĂ©nĂ©ficier de la garantie Smarto, ça ne sera pas possible (on ne garantie que les prĂȘts de BNP aujourd’hui).

Pour obtenir notre garantie, il faut 3 relevĂ©s de compte (mĂȘme si ce sont ceux avec une ancienne banque ou une banque Ă©trangĂšre). As-tu un compte avec une autre banque ? :grin:

1 « J'aime »

Hello @Eddy

Bravo pour ton admission à l’ESCP ! :tada:
Oui on pourra garantir ton prĂȘt avant fin Octobre. Ton compte n’a pas besoin d’ĂȘtre Ă  Paris, il peut ĂȘtre partout en France. Tu peux ouvrir un compte avec BNP si tu veux ne pas avoir Ă  le faire plus tard (c’est notre banque partenaire).

Bonne journée :grin:

1 « J'aime »

Non non, j’ai juste mon compte Ă  la BNP et un autre compte dans mon pays d’origine. Toutefois, j’étais Ă  dĂ©couvert ces derniers mois Ă  la BNPđŸ„Č et donc je me suis dit que peut-ĂȘtre ça poserait une souci dans le cadre du prĂȘt😕.

1 « J'aime »

@yrml ça ne devrait pas poser de problÚmes.
Je te recommande quand mĂȘme de rĂ©gler ton dĂ©couvert :slight_smile:

Bonjour,
Je suis Ă©tudiante Ă  Neoma BS (Esc Rouen), qui je crois, fait bien partie de la CGE .
Je souhaiterais achever mon cursus , plus prĂ©cisĂ©ment ma derniĂšre annĂ©e : mon Master II ( spĂ©cialitĂ© Finance d’entreprise ) , mais la nouvelle direction exige le paiement de mes frais de scolaritĂ© avant, ce qui est impossible pour moi sans un prĂȘt.
N’ayant pas de caution suffisamment solide, j’avais jusque-lĂ  nĂ©gocier le paiement de mes frais de scolaritĂ© aprĂšs l’obtention de mon diplĂŽme mais ce changement de politique de l’école m’oblige Ă  revoir ma stratĂ©gie.
Je suis trĂšs fortement intĂ©ressĂ©e par l’idĂ©e de Smarto , je crois bien remplir les conditions mais j’ai quelques questions:
Est-ce que le lancement aura bien lieu en Septembre ou il y a t-il un risque de retard Ă©ventuel ?
Comment déposer son dossier , une fois le lancement effectué ?
Merci d’avance pour votre rĂ©ponse :grinning:
Et FĂ©licitations pour votre idĂ©e de projet, ça va allĂ©ger la vie de plus d’1 Ă©tudiant.

1 « J'aime »

Hello @Sanya

Neoma fait bien partie de la CGE, on serait ravi de pouvoir t’aider Ă  obtenir un prĂȘt.

  • le lancement est prĂ©vu pour Septembre (si il y a un retard, je peux contacter Neoma pour trouver une solution)
  • le dossier est a crĂ©er une fois le lancement effectuĂ©

Merci beaucoup pour ton message, on cherche Ă  aider un maximum d’étudiants :relaxed:

Salut!
Je suis bien eligible pour avoir un pret avec Smarto, et merci beaucoup d’avance.
Le truc est que j’arrive Ă  Paris le 18 Septembre, et j’ouvrira un compte bancaire chez BNP, mais vu que je suis Libanais, et Ă  cause de la crise Ă©conomique, je n’ai plus de compte bancaire au Liban. Est-ce possible de prĂ©senter 3 relevĂ©s bancaires du compte de mo pĂšre par example, avec une lettre explicant tout cela signĂ© par lui? Si non, proposez vous une autre alternative?
Merci d’avance!

1 « J'aime »