Hello @Sarah13
Merci pour ton message & bienvenue sur la communauté !
On a hĂąte de pouvoir tâaider en Septembre
Hello @Sarah13
Merci pour ton message & bienvenue sur la communauté !
On a hĂąte de pouvoir tâaider en Septembre
Bonjour Arthaud,
Je suis inscrite au M1 Finance et StratĂ©gie de Sciences Po Paris pour lâannĂ©e 2021-2022. Jâaimerais savoir si Smarto aurait des solutions pour mâaider Ă financer mes Ă©tudes. Je nâai pas de garant ni de famille en France.
Hello @naomi.o
Bienvenue sur la communauté Smarto !
Oui, Sciences Po Ă©tant une Ă©cole de la CGE, on sera capable de garantir ton prĂȘt en Septembre.
Bonne journéé
Bonjour ,
Je vais bientĂŽt intĂ©grer un master en finance et un prĂȘt Ă©tudiant mâaiderait Ă rĂ©duire les charges liĂ©es aux Ă©tudes . Jâai eu un de vos collĂšgues au tĂ©lĂ©phone qui a Ă©tĂ© trĂšs sympathique et je pense vraiment que Smarto est une trĂšs belle idĂ©e ,jâai hĂąte de voir ce que ça va donner .
Merci et Ă bientĂŽt
Hello @Lancelot
Merci pour ton message ! On a hĂąte de pouvoir garantir ton prĂȘt en Septembre.
Bonne journée
Salut!
Je viens dâInde et je vais commencer MiM Grande Ecole Ă lâESCP au Septembre, cette annĂ©e, et je voudrais prendre un prĂȘt Ă©tudiant.
Est-ce que câest possiblĂš dâavoir ce prĂȘt si je vais etudier en Allemagne (Berlin campus dâESCP) pendant lâannĂ©e 2022? qui sâappelle lâannĂ©e Master 2 / M2
Puisque lâESCP a beaucoup de campus en Europe, donc je sais pas si ce sera difficil a prendre ce prĂȘt ?
Merci dâavance!
Hello @Vihaan
Merci pour ton message !
Tant que le diplĂŽme que tu fais est en France, on peut ĂȘtre le garant pour ton prĂȘt. On vĂ©ra ton temps passĂ© Ă Berlin comme un « échange universitaire ».
Merci beaucoup pour ta reponse Arthaud!
Pouvons-nous obtenir le prĂȘt en plusieurs versements? Alors, on a les 6% frais de Smarto chaque fois ?
Hello Arthaud,
Iâm Srishti from India and I will be starting my MIM program at ESCP Business School, Paris this September. Iâm glad to know that Smarto will now be able to guarantee loans!
I had a few questions -
Please do let me know what should my next steps be to get started with the process.
Bonjour @Arthaud,
Jâaimerais ouvrir un nouveau compte bancaire Ă partir de septembre au CIC et lâutiliser Ă©ventuellement pour le prĂȘt Ă©tudiant. Malheureusement je pense pas pouvoir vous fournir 3 rĂ©lĂ©vĂ©s bancaires avec ce compte. Est ce que cela posera t-il un souci?
Cordialement,
Bonjour,
Je suis acceptĂ© au programme Grande Ecole de lâESCP, et jâarrive Ă Paris mis-septembre.
Je voulais savoir si je pourrai avoir un prĂȘt dâĂ©tudiant Ă lâaide de Smarto au mois de Septembre ou mĂȘme Octobre, vu que je nâai pas maintenant un compte bancaire Ă Paris, et jâai un date limite pour payer mes frais de scholaritĂ©. Si câest possible, quels seront les premiĂšres Ă©tapes?
Merci,
Eddy
Pour lâinstant on ne permet que le versement du prĂȘt en une fois @Vihaan
Hi @Srishti
Thanks for your message, Iâm sorry I didnât answer sooner : Iâm just back from my holiday.
Congrats on getting into ESCP !
In terms of next steps, you can open an account with BNP in your local branch.
Looking forward to helping you get a loan soon
Hello @yrml
Si tu ouvres un compte au CIC et que tu souhaites bĂ©nĂ©ficier de la garantie Smarto, ça ne sera pas possible (on ne garantie que les prĂȘts de BNP aujourdâhui).
Pour obtenir notre garantie, il faut 3 relevĂ©s de compte (mĂȘme si ce sont ceux avec une ancienne banque ou une banque Ă©trangĂšre). As-tu un compte avec une autre banque ?
Hello @Eddy
Bravo pour ton admission Ă lâESCP !
Oui on pourra garantir ton prĂȘt avant fin Octobre. Ton compte nâa pas besoin dâĂȘtre Ă Paris, il peut ĂȘtre partout en France. Tu peux ouvrir un compte avec BNP si tu veux ne pas avoir Ă le faire plus tard (câest notre banque partenaire).
Bonne journée
Non non, jâai juste mon compte Ă la BNP et un autre compte dans mon pays dâorigine. Toutefois, jâĂ©tais Ă dĂ©couvert ces derniers mois Ă la BNPđ„Č et donc je me suis dit que peut-ĂȘtre ça poserait une souci dans le cadre du prĂȘtđ.
@yrml ça ne devrait pas poser de problÚmes.
Je te recommande quand mĂȘme de rĂ©gler ton dĂ©couvert
Bonjour,
Je suis Ă©tudiante Ă Neoma BS (Esc Rouen), qui je crois, fait bien partie de la CGE .
Je souhaiterais achever mon cursus , plus prĂ©cisĂ©ment ma derniĂšre annĂ©e : mon Master II ( spĂ©cialitĂ© Finance dâentreprise ) , mais la nouvelle direction exige le paiement de mes frais de scolaritĂ© avant, ce qui est impossible pour moi sans un prĂȘt.
Nâayant pas de caution suffisamment solide, jâavais jusque-lĂ nĂ©gocier le paiement de mes frais de scolaritĂ© aprĂšs lâobtention de mon diplĂŽme mais ce changement de politique de lâĂ©cole mâoblige Ă revoir ma stratĂ©gie.
Je suis trĂšs fortement intĂ©ressĂ©e par lâidĂ©e de Smarto , je crois bien remplir les conditions mais jâai quelques questions:
Est-ce que le lancement aura bien lieu en Septembre ou il y a t-il un risque de retard Ă©ventuel ?
Comment déposer son dossier , une fois le lancement effectué ?
Merci dâavance pour votre rĂ©ponse
Et FĂ©licitations pour votre idĂ©e de projet, ça va allĂ©ger la vie de plus dâ1 Ă©tudiant.
Hello @Sanya
Neoma fait bien partie de la CGE, on serait ravi de pouvoir tâaider Ă obtenir un prĂȘt.
Merci beaucoup pour ton message, on cherche Ă aider un maximum dâĂ©tudiants
Salut!
Je suis bien eligible pour avoir un pret avec Smarto, et merci beaucoup dâavance.
Le truc est que jâarrive Ă Paris le 18 Septembre, et jâouvrira un compte bancaire chez BNP, mais vu que je suis Libanais, et Ă cause de la crise Ă©conomique, je nâai plus de compte bancaire au Liban. Est-ce possible de prĂ©senter 3 relevĂ©s bancaires du compte de mo pĂšre par example, avec une lettre explicant tout cela signĂ© par lui? Si non, proposez vous une autre alternative?
Merci dâavance!